Faris Pémi Moumbagna est désormais sur toutes les lèvres. Après son geste acrobatique face à Toulouse, le Lion Indomptable a gagné de sérieux points. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Ligue. Il a inscrit son troisième but de la saison en championnat. Un but précieux qui a permis aux Phocéens d’arracher le point du match nul (2-2) contre les Violets au Stadium. S’il doit encore progresser dans son style de jeu à en croire le technicien Jean-Louis Gasset, son empreinte reste encore attendue dans la tanière des Lions Indomptables. En sept matchs sous les couleurs du Cameroun, l’attaquant de 23 ans n’a jusqu’ici pas inscrit le moindre but.
Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Marc Brys, la ligne d’attaque est un important chantier sur lequel le Belge devra travailler. En tournée européenne pour échanger avec des joueurs, Brys veut s’entourer des meilleurs éléments pour marquer les esprits d’entrée. Le choix des joueurs s’annonce déterminant. Il n’est pas exclu de voir débarquer de nouveaux visages dans la tanière si les négociations aboutissent. Des noms comme Hugo Ekitiké, Dina Ebimbé et bien d’autres reviennent à chaque fois. Mais en attaque, le capitaine Vincent Aboubakar reste un leader, selon Aurélien Chedjou.
Même si Aboubakar Vincent est sur la fin, il reste un atout. Au milieu de terrain il y a Zambo Anguissa. Martin Hongla va revenir. Ça va être aussi un challenge pour Jean Onana d’aller s’imposer dans ce milieu de terrain.
Aurélien Chedjou, ancien Lion Indomptable
Dans la tanière depuis plus de 10 ans, Vincent Aboubakar a conquis les cœurs des supporters au fil du temps. L’ancien attaquant de Coton sport de Garoua a tissé sa toile. Il était d’ailleurs de la brillante expédition gabonaise de 2017. Malheureusement lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il était affaibli par la blessure. Pourtant, Rigobert Song comptait s’appuyer sur lui pour espérer réécrire l’histoire de 1984. Les éliminatoires de la Coupe du monde approchent à grand pas. « Abou » est très attendu.