Aurélien Chedjou fait ses adieux au monde du football. Après avoir mis un terme à sa carrière en équipe nationale en 2019, le footballeur a annoncé sa retraite ce mardi. Le club turc d’Adana Demirspor aura ainsi été son dernier.
De 2003 à 2021, le milieu de terrain reconverti en défenseur central aura évolué au sein de neuf clubs.
Le bilan de l’Ex-international camerounais est assez éloquent avec notamment neuf titres remportés en carrière. Si Aurélien Chedjou a disputé plus de 400 matchs dans l’élite, 206 l’ont été avec le LOSC. Lorsqu’il y arrive à 22 ans, il est un milieu de terrain qui a de l’avenir. C’est au sein de cette formation qu’il sera reconverti en défense centrale et y fera d’ailleurs carrière. Avec Lille, il aura inscrit seize buts avec en prime un titre de Ligue 1 et aussi la Coupe de France lors de la saison 2010-2011.
Il détient 47 sélections dont un but en équipe nationale. Aurélien Chedjou a notamment participé à la Coupe du Monde 2010 et 2014.
C’est le 7 juin 2009 que Aurélien Chedjou a livré son premier match en sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun qui affrontait le Maroc à Yaoundé. Il était alors sociétaire de Lille en France et évoluait en position de milieu de terrain. Doté d’une bonne technique, on le voyait décrocher un des postes laissés vacant depuis les retraites de Olembé et Lauren Etame. Reconverti en défense centrale en club, c’est à ce poste qu’il aura fait le plus de match en sélection.
Son dernier match aura été le match nul contre la Zambie du 12 novembre 2016 sera son dernier match avec les Lions Indomptables.