Plus d’une semaine après l’humiliation du Cameroun face au Portugal (1-5) en amical, les Lions indomptables ont toujours du mal à avaler la pilule de la défaite. Le défenseur camerounais du club turc Galatasaray, l’a une fois encore fait savoir ce jeudi matin sur les ondes d’Amplitude Fm : « Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait au Portugal ; Mais en aucun cas je ne porte toute la défaite de l’équipe nationale sur moi. Je vais rectifier le tir prochainement dès que l’occasion me sera donnée. Enfin, nous allons rectifier le tir prochainement dès que l’occasion nous sera donnée. Je parle aussi pour mes coéquipiers, car chacun d’eux n’est content de ce qui s’est passé », a-t-il regretté.
L’ancien Lillois enchaine ainsi un deuxième mea culpa après celui d’il y a une semaine via son compte twitter, juste au lendemain de ce match. Auteur d’une prestation très approximative dans l’axe de la défense camerounaise pendant cette rencontre, Aurélien Chedjou avait même commis une énorme bévue en servant un ballon plein axe à l’adversaire, ce qui avait conduit au deuxième but portugais. Ce qui vint du coup alimenter les débats dans les milieux sport, et du football, sur l’avenir de l’axe de l’équipe camerounaise au prochain mondial. Et là, le Stambouliote reconnait qu’il faudra cravacher dur pour mériter cette place, même en tant que maillon essentiel de la défense camerounaise, et un des hommes clés sur qui Volker Finke, l’entraineur national a misé depuis son arrivée sur le banc de touche de la sélection.
« Aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie du onze entrant camerounais. Garder cette confiance de l’entraineur passe par les bonnes prestations en club, ça passe par les bonnes prestations à l’équipe nationale. C’est vrai que j’ai peut-être une longueur d’avance sur certains coéquipiers ou sur certains concurrents. En tout cas, la concurrence fait avancer. Je n’ai pas envie de réclamer quoi que ce soit aujourd’hui en tant que statut. Ce que je peux réclamer, c’est d’être bon pour qu’on fasse appel à moi, d’être bon avec mon club, et, j’espère que je ferais partie de cette expédition », a-t-il ajouté.
Absent du groupe de Roberto Mancini le week-end dernier lors de la balade de Galatasaray sur Belediyespor (6-1) à la 24e journée, l’international camerounais, ménagé lors de ce match, devrait pouvoir rejoindre ses coéquipiers ce vendredi pour le déplacement du club stambouliote à Karabukspor à l’occasion de la 25e journée.