Le choc entre le Portugal et le Cameroun de ce soir, est sans aucun doute l’une des rencontres les plus attendues de cette journée Fifa (Fédération internationale de football association). D’un côté, la Séleçao de Cristiano Ronaldo, et de l’autre, les Lions Indomptables de Samuel Eto’o. Un duel entre deux légendes du football mondial. Mais c’est certainement sur Aurélien Chedjou que tous les regards des spectateurs et supporters camerounais, seront tournés. Le défenseur international camerounais a une mission spéciale : contrer le CR7.
Avec un Nicolas Nkoulou en baisse de régime considérable ces dernières semaines à l’Olympique de Marseille, c’est Aurélien Chedjou qui devrait être le patron de la défense camerounaise. C’est logique. Irréprochable jusqu’ici avec Galatasaray où il s’est reconverti en buteur, Aurélien Chedjou (29 ans, 1m84, 16 titularisations et 3 buts en championnats, 7 matches en Ligue des champions avec 1 but) pourrait être l’homme à tout faire ce soir dans le groupe de Volker Finke. Il est grand, imposant et physique, puissant dans ses duels, et intelligeant dans ses montées. Le défenseur camerounais n’a rien à envier à Thiago Silva ou David Luis. Il est complet.
Cristiano Ronaldo n’a qu’à bien se tenir. Et malgré ses performances actuelles (23 buts en championnat, 13 buts en Ligue des champions cette saison, élu meilleur joueur de l’année 2013), Aurélien Chedjou n’entend pas lui faire de cadeaux. Si le Cameroun n’encaisse pas de but, ça pourrait être grâce à lui. C’est en tout cas ce que le Lion espère : être indomptable à son poste ce soir.