L’Allemagne mène la course en tête dans le groupe C de la Ligue des nations européennes. Avec trois victoires et un match nul, la ‘’nationalmannschaft” est déjà qualifiée pour les quarts de finale avec 10 points au compteur. Car Julian Nagelsmann veut conserver cette position lors de cette fenêtre internationale. En effet, le sélectionneur vient de publier sa liste de 23 joueurs pour la 5e et 6e journée respectivement contre la Bosnie-Herzégovine (16 novembre) et la Hongrie (19 novembre). En réalité, ces deux rencontres vont lui permettre de roder son effectif. Le défenseur de l’Inter Milan, Yann Aurel Bisseck, ne sera pas de cette expédition. Le natif de Köln n’a pas été convoqué.
Sa non-sélection ouvre le débat sur son arrivée dans la tanière. Le défenseur central de l’Inter Milan, en Serie A, est courtisé depuis des mois par le sélectionneur Marc Brys. Il avait laissé la porte ouverte. Sauf que jusqu’ici, rien de concret ne filtre sur ses réelles intentions. Pour certains analystes, son rêve a toujours été de défendre les couleurs de l’Allemagne. Cependant, avec cette liste de Julian Nagelsmann, le tapis rouge ne lui sera pas déroulé au niveau de la ‘’nationalmannschaft”. Le Cameroun comme nationalité sportive lui tend les bras. « Je pense que Bisseck nous sera d’une grande utilité au niveau de la charnière centrale des Lions. Il est robuste avec une bonne lecture du jeu. On souhaite l’avoir avec nous », souhaite Elvis Nana.
Ses statistiques en Ligue des champions et en Serie A sont appréciables. Il a disputé son 4e match consécutif hier en coupe d’Europe contre Arsenal ce mercredi. Il a proposé une bonne copie face aux Gunners. Aurel Bisseck a évolué avec les catégories jeunes de l’Allemagne. C’est également le cas de Youssoufa Moukoko. Le jeune prodige de 19 ans n’a pas été convoqué pour cette fenêtre internationale. Avec deux matchs sous les couleurs de l’équipe première de l’Allemagne, l’attaquant de Nice peut encore rejoindre les Lions Indomptables au regard des nouvelles conditions. Deux talents au fort potentiel ‘’mis de côté’’ par Julian Nagelsmann, qui peuvent aider les Lions Indomptables.