Dans une interview accordée à la CRTV et publiée seulement aujourd’hui, le ministre des Sports et de l’Education physique, Thierry Augustin EDJOA a, de nouveau attaqué la Fécafoot dont il juge le comportement contraire à l’éthique et au dévéloppement du football camerounais.
Nous vous proposons ci-dessous, quelques extraits de ses déclarations.
« A la CAN, nous avons tu nos querelles et fait l’union sacrée autour de l’équipe. Maintenant que nous sommes revenus, il n’est plus question de bricoler. La Fécafoot ne nous laisse pas faire notre travail qui est celui de réguler. »
« Les primes Orange ont été remises à la Fécafoot à l’insu de certains joueurs et de certains membres du staff technique. Ca ne peut pas et ça ne va pas continuer ainsi! ».
« Regardez ceux qui gèrent le football camerounais. Où sont passés les footballeurs? »
« Comment la Fécafoot peut-elle proclamer son autonomie alors qu’elle est incapable de construire un seul stade? Elle a pourtant encaissé des sommes faramineuses des différentes participations du Cameroun aux compétitions internationales! »
« Qui a financé la CAN? C’est l’argent du contribuable camerounais. Les gens de la Fécafoot ne peuvent donc pas appeler la FIFA à longueur de journée pour crier à l’ingérence du ministère alors qu’ils n’apportent pas un seul sou au fonctionnement des Lions! »
« La Fifa est une association de droit suisse. Elle est régie par les lois de ce pays. Elle sait donc bien que la Fécafoot n’est pas au-dessus des lois camerounaises: »
« Nous avons été trop compréhensifs envers certains! Il est temps que cela s’arrête! »