La présidente de Botafogo de la Sanaga Maritime était présente lors de la rencontre amicale face à Unions sportive de Douala.
Debout dans les gradin, Audrey Yetna Chicot a suivi de bout en bout ce match qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des Nassaras. Pour elle, le score n’était pas la priorité. Le plus important a été l’évaluation sur le terrain.
« Aujourd’hui, c’était un match d’évaluation technique. Ce n’était une évaluation sur le score. Nous ne sommes pas là pour gagner des points en championnat. Ce qu’on a vu est bien. C’était un match d’Elite. C’est ce qu’on attend des joueurs sur le plan technique. Il y a encore du boulot à faire côté Union. Je suis là pour travailler pour les joueurs, par les joueurs avec les joueurs. Les staffs doivent suivrent. Les exécutifs doivent se dire que ce ne sont pas eux qui sont au centre du championnat. Ce sont les joueurs. On prépare le terrain pour le futur. On fait du mieux qu’on peut, pour faire évoluer ceux qui sont là actuellement. Il faut qu’on fabrique une nouvelle génération. À partir des U15, il faut qu’on fabrique. Le passé, c’est le passé. On est là pour assurer du beau football pour nos enfants, c’est pour ça que nous nous battons »
Audrey Yetna Chicot, Présidente Botafogo