Lors d’un point de presse donné ce mercredi soir au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Nkou Mvondo membre du Comex a délivré le contenu des échanges de l’audience à eux accordée ce jour au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep).
Les membres du Comex conduits par Céline Eko la 1ère vice-présidente de la Fecafoot, sont allés exposer leur ras-le-bol quant aux agissements du sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys. Prenant comme prétexte la dernière sortie du Belge lors du tirage au sort de la CAN à Rabat au Maroc le 27 janvier dernier. Marc Brys avait alors déclaré qu’il n’a pas peur d’Eto’o et que « le premier adversaire du Cameroun c’est nous-mêmes ».
Une phrase pourtant anodine, mais qui a résonné aux oreilles de la Fecafoot comme une attaque personnelle. Le Comex a donc sollicité que Marc Brys se soumette à l’autorité de la Fecafoot et fasse amende honorable ceci avant le 14 mars date de la prochaine réunion du Comex. Faute de quoi des mesures draconiennes seront prises. La Fecafoot attend donc la réponse du Minsep, qui a pris acte de ces plaintes mais qui ne s’est pas encore officiellement prononcé sur ce cas.