Le calme et l’apaisement auraient pris pied à la place du tourbillon dont la source fut les postures des uns et des autres dans le groupe. Tout semble donc rentrer dans l’ordre puisque les différents protagonistes se sont fixés l’objectif de battre le Togo ce Samedi.
Le capitaine en personne est passé à l’acte ce matin en donnant l’image d’un groupe unifié. C’était au petit déjeuner.
L’ambiance était donc bonne entre les Lions Indomptables ce matin au Centre d’Excellence de la CAF à Mbakomo. Il était 8h30 quand ils se sont retrouvés au restaurant pour le petit déjeuner « facultatif », tel que mentionné dans leur programme de la journée.
Si certains joueurs comme Joël Matip, Assou Ekotto (arrivé dans la nuit), Charles Itanje ont préféré le sommeil, tous les autres Lions ont pris leur petit déjeuner en compagnie de tout le staff technique.
Samuel Eto’o a lui aussi pris son petit déjeuner au milieu de ses partenaires, dans une ambiance où ils se laçaient des blagues. Avant le départ (15H00) pour les entraînements, le groupe s’est de nouveau retrouvé au réfectoire au environ de 12h30.
Pendant ce temps, le bus des Lions Indomptables était en train d’être nettoyé au parking. C’est ce bus qui transportera les Lions pour la séance d’entraînement de ce jeudi après-midi au stade Ahmadou Ahidjo.
Antoine Tella à Mabnkomo