Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football, a reçu sa médaille de Commandeur de l’Ordre de la valeur, décernée par le chef de l’Etat ce mardi à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Adoum Garoua, le ministre des Sports et de l’éducation Physique.
« Au nom du président de la République, nous vous décernons la médaille de Commandeur de l’ordre de la valeur à monsieur Issa Hayatou, le président réélu de la Confédération africaine de football. Permettez-moi de saisir l’opportunité qui m’est offerte, pour transmettre les chaleureuses félicitations du président de la République, S.E M. Paul Biya, et présenter celles du Gouvernement camerounais auquel je joins les miennes propres et bien sûr celles de tous les sportifs à monsieur Issa Hayatou, à l’occasion de son élection à la présidence de cette prestigieuse organisation ». Tels sont les propos d’Adoum Garoua, le ministre des Sports et de l’éducation Physique, ce mardi au moment d’accrocher la médaille au cou de celui qui est à la tête de la Caf depuis 1988.
Cette cérémonie de remise de cette médaille décernée à Issa Hayatou par le chef de l’Etat, a eu lieu au Hilton hôtel de Yaoundé, dans une salle pleine d’invités et en présence de quelques membres du Gouvernement et autres personnalités. On peut citer André Mama Fouda, le ministre de la santé publique, Grégoire Owona, le ministre du Travail, Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat à la Santé publique, avec à leurs côtés Albert Roger Milla, ambassadeur itinérant et le représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé. Dans la salle, on a remarqué aussi la présence des généraux de l’armée camerounaise.
D’autres personnalités de la Confédération africaine de football, venues en délégation, étaient également présentes, dont Lamamy Kabele Camara vice-président de la Caf, les présidents de fédérations de football du Togo, de la Rdc et du Benin.
Antoine Tella à Yaoundé