Au cours de la conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Hugo Broos s’est montré réaliste sur les chances du Cameroun lundi contre la France, surtout : « Quand on voit l’équipe de ces deux dernières années, la qualité de ses joueurs, son noyau, etc ».
De plus, comme il n’a cessé de le rappeler depuis le début du stage à Nantes, ce n’est qu’un match amical et le plus important reste le match des éliminatoires de la CAN contre la Mauritanie. Les Bleus sont donc clairement favoris face aux lions indomptables et le technicien belge ne va certainement pas entrer sur le terrain en victime résignée. « On va essayer de gagner mais si on perd, ce ne sera pas une catastrophe ». Il assure d’ailleurs que l’équipe est prête sur tous les plans.
De son côté, Didier Deschamps, au milieu de toutes les question sur la préparation de l’Euro, a réussi à glisser que son équipe n’entend pas laisser le ballon aux Camerounais. L’ancien capitaine des Bleus a confirmé la mise au repos d’Anthony Martial et certainement d’Antoine Griezmann, attendu après avoir disputé la finale de la Champions league samedi dernier.