Trois jours après son succès face à la Nouvelle-Zélande, l’Angola a signé une nouvelle victoire en Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019, à Brasilia, ce 29 octobre. Cette fois, sa victime est canadienne. Le but décisif a été inscrit dans le temps additionnel par un Zito une nouvelle fois brillant. Et c’est ce but qui qualifie ce pays du pétrole aux huitièmes de finale de la compétition.
Angola
Son jeu aéré, la vitesse de ses ailiers, des passes rapides… La recette avait marché contre les Kiwis, et c’est la même que les Palanquinhas ont utilisé face au Canada. Et c’est encore Zito qui s’est particulièrement distingué par ses raids côté droit, ses dribbles et par, cette fois, un but. De son côté, Zini avait ouvert le score de la tête en début de match. L’Angola a désormais rendez-vous avec le Brésil pour un match qui pourrait potentiellement « compter pour du beurre ».
Canada
Le Canada a démarré fort la partie, se créant deux occasions franches, l’une annihilée par Geovani d’un superbe arrêt, l’autre par la transversale. Sa chance a semble-t-il passé puisque les Canucks ont ensuite été moins inspirés, même s’ils ont su recoller momentanément au score grâce à un Jacen Russell-Rowe auteur de son deuxième but à Brésil 2019. Mais ce but ne les a guère relancé, puisque les Nord-Américains ont à nouveau reculé… et perdu !