Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN (...)

Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

Trois morts et des blessés après une explosion dans un bus de touristes en Égypte

Un attentat terroriste a ciblé un bus de touristes ce vendredi dans un des sites des pyramides Gizeh situé à l’ouest de la capitale de l’Égypte, le Caire. Aux premières estimations, deux touristes vietnamiens et un guide touristique d’origine égyptienne ont été tués. On dénombrait aussi, aux premières estimations, dix blessés selon le ministère de l’intérieur de ce pays du proche-orient. Cette nation de football a complété son dossier pour remplacer au pied levé le Cameroun qui s’est fait déposséder de l’organisation de la CAN 2019.

Le 29 décembre 2018
commentaires

“Un engin explosif artisanal a explosé lors du passage d’un bus transportant 14 touristes vietnamiens”, a précisé le ministère dans un communiqué. Le chauffeur a également été blessé.

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur place, a poursuivi le ministère. L’Égypte a été la cible de nombreuses attaques menées par des groupes extrémistes, visant essentiellement les forces de sécurité et la minorité chrétienne copte. La sécurité a été renforcée dans les sites touristiques en Egypte, à la suite de ces attaques.

Le 31 octobre 2015, le groupe djihadiste État islamique (EI) a revendiqué un attentat à la bombe ayant coûté la vie aux 224 occupants d’un avion russe transportant des touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire située dans le sud du Sinaï. Cette attaque a porté un coup dur au tourisme en Égypte, secteur clé de l’économie, déjà touché par l’instabilité politique depuis le soulèvement populaire de 2011 qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak.

Dans les terrains aussi, l’insécurité n’a jamais pu être contrôlée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2018 à 04:30, par Kemet En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    Il faut qu’Ahmad Ahmad ouvre ses yeux et fasse preuve de leadership en tant que président d’une grande association internationale. L’Égypte ne peut pas accueillir cette compétition à cause de la situation instable qui ébranle le pays depuis la chute de Moubarak. Ce pays fait tout pour que le tourisme qui est le moteur de son économie reprenne ses droits. La géopolitique actuelle de cette région ne permet pas un aussi vite retour au calme.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2018 à 20:50, par small lion En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    Felicitations a MO SALAH ... ballon dor 2019. Le seul apres Weah !!

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2018 à 16:36, par predator drone En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    voila encore une preuve que les braves et valeureux lions de l’armée travaille durement pour que les citoyens vive dans la paix et en sécurité ! et ce n’est pas les ambazombie ou BOKOARAT qui dirons le contraire ils sentent la fumée du CANON du biyameroun !! voila l’égypte qui a tous les autoroute du monde les route toilette et autre, bref plus développer que le cameroun mais qui a du mal depuis des année a éradiquer soit disant DAESH vive le cameroun vive l’afrique longue vit aux Généraux et leurs homme ! longue vit a l’armée ! que dieu protège se beaux pays !!

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2018 à 15:53, par Bercol En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    david thadus Keep dreaming ;
    quand dis-tu des attaques qui se passent plutot de facon quotidiennne dans les 3 regions du Cameroun ? Et vos stades qui malgres les milliars voles ne seront toujours pas livres !
    Continuez d’attendre qu’on viendra vous supplier alors que meme la CAN 2021 restera en CI.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2018 à 15:04, par david thadus En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    Du pain béni pour le Cameroun, même à la dernière minute le Cameroun sera supplier par AHMAD pour reprendre la CAN en 2019, car l’afrique du SUD n’a pas programmé un budget pour cette CAN et demande à la CAF de lui trouver des sous , ce qui est impossible, avec les attentats en Egypte, ce qui n’est qu’un début, le comité executif le 09 Janvier ne pourra pas accorder la CAN à l’EGYPTE même si AHAMAD et OMARI tentent de passer en force. Voilà donc les arguments que LACFAC et ABDOURAMMANE augmentera dans leu dossier au TAS pour faire plier definitivement la CAF
    C’est CHAUD DEVANT.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2018 à 09:58, par bamyaben En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

    L’Egypte fait face depuis quelques années (2012) à une campagne d’attentats menée par l’Etat islamique dans la région du Nord-Sinaï mais aussi à l’Ouest dans le désert frontalier avec la Libye, le Caire, la capitale, les sites touristes y compris les stades de Footabll n’étant pas épargné et ces attentats terroristes intempestifs, incontrôlables et continus ont fait plusieurs milliers de morts dans les rangs de l’armée, de la police sans oublier les civils et les touristes.

    L’Egypte est en état d’urgence, une mesure prise par le gouvernement égyptien depuis deux ans à cause des attentats terroristes qui sont à l’origine d’atteinte grave à l’ordre public, de troubles graves pouvant déclencher le péril imminent du pays.

    Les autorités égyptiennes ont mis en place un couvre-feu dans la capitale, le Caire et treize autres provinces du pays, entre 7 heures du soir et 6 heures du matin, menaçant d’une peine de prison toute personne qui ne le respecte pas.

    Très souvent, le gouvernement égyptien interrompt le trafic ferroviaire en direction et depuis Le Caire pour prévenir de nouveaux rassemblements de personnes et des attentats terroristes.

    C’est ça la réalité actuelle de l’état sécuritaire en Egypte. Il est beaucoup plus facile d’être tué aujourd’hui dans un attentat terroriste au Caire, la capitale égyptienne qu’à Kolofata ou en ambazonie.

    • Le 29 décembre 2018 à 10:07, par bamyaben En réponse à : Attentat meurtier en Egypte, probable terre d’accueil de la CAN 2019

      Les noirs africains ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes ! Ils sont incapables de s’organiser et de gérer eux-mêmes leurs organisations panafricaines.

      Comment, un petit président d’une petite fédération de football du Maroc peut-il imposer tout seul à tout un continent, un président à la CAF pour en faire sa marionnette ? C’est incroyable et inadmissible !

      Pourquoi le siège de la CAF se trouve au Caïre en Egypte en face de la fédération égyptienne de Football alors qu’il devrait être soit à Yaoundé, à Abudja, à Abidjan, à Dakar, à Accra ou à Pretoria ?

      Les noirs africains doivent arrêter de se faire passer pour des chaînons manquants entre l’homme et le singe, ils doivent assumer leurs propres responsabilités et exister en réalité !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches