Depuis près d’un mois que l’ancien entraîneur d’Unisport du Haut Nkam a fait une entrée avec tambour et trompette sur le banc des Astres. A ce jour le coach Belinga se retrouve toujours loin du banc de touche des brésiliens de Bépanda.
Il est remplacé dans cette mission par le directeur technique du club, Richard Towa, entraîneur national des lions cadets formé en Allemagne et qui fait parti du cercle fermé des coachs Camerounais titulaires d’une licence UEFA.
Raisons
D’après nos sources proches du club du président Kamdem, Belinga serait parti d’Unisport du Haut Nkam avec environ 4 millions de salaire qu’il aurait encaissé pour le compte de l’année en cours. Ce dernier aurait résilié son contrat empochant cette belle enveloppe. Une situation a eu le don de courroucer les dirigeants du flambeau de l’ouest, qui condamnent également des déclarations jugées mensongères voire tendancieuses de leur ancien technicien sur les plateaux de télévisions camerounaises.
Les responsables d’Unisport exigent d’Alexandre Belinga des excuses sur les mêmes médias avant de recevoir sa libération. Les négociations du président Dieudonné Kamdem des Astres n’ont pas fait fléchir la hiérarchie de cette formation de l’ouest du pays qui reste campée sur ses positions. Joint au téléphone par camfoot.com, l’ex joueur étoile du TKC a refusé d’éclairer la lanterne des nos lecteurs sur ce sujet brûlant.
James Kapnang à Douala