Lors du match aller des préliminaires de la champions league africaine opposant Les Diplomates du 8ème Arrondissement de Bangui, aux Astres de Douala, les centrafricains avaient inscrit l’unique but de la rencontre (1-0). Déçus par l’issu de ce match aller, les Astres de Douala ambitieux, veulent renverser la vapeur et se qualifier sur leur jardin du stade de la réunification de Douala ce dimanche devant leur public.
Les brésiliens de Bepanda auront-ils les moyens pour arriver à bout de l’équipe venu de Bangui, quand on sait qu’au match aller les Diplomates en absence de trois joueurs cadres, avaient réussi à faire avaler la poussière aux Astres.
C’est donc une équipe centrafricaine confiante et gonflée à bloc que nous avons rencontré vendredi dernier à l’entrainement au stade de la réunification. Ils sont ainsi décidés à faire parler du football de leur pays sous l’échiquier international en rééditant l’exploit du match aller.
L’équipe est conduite par Jean Louis Binjo, ancien gardien de but des Fauves du Bas-Oubangui, et membre de l’encadrement technique national, où il est le deuxième adjoint de Jules Accorsi, le sélectionneur national de nationalité française. Jean louis Binjo est à la tête des diplomates du 8ème arrondissement depuis 2003. Il remplace à ce poste Lazare Bota décédé durant la même année. Cet ancien footballeur de haut niveau compte qualifier son équipe ce dimanche au stade d la Réunification de Douala.
«Notre objectif c’est la victoire. Nous aimerions jouer les premiers rôles en championnat, et discuter la finale de la champions league africaine. Notre entraineur nous dit régulièrement qu’il n’y a pas une meilleur manière de défendre que d’attaquer. Nous allons presser les Astres sur leur terrain. Si au bout du compte nous inscrivons un ou deux buts, ce sera magnifique», nous a déclaré Marboua Evrad Gondje, capitaine et gardien de but des Diplomates du 8ème Arrondissement de Bangui.
James Kapnang à Douala