La bonne humeur était au rendez-vous ce samedi 16 novembre dans la cuvette de Mfandena au cours de la dernière séance d’entrainement des Lions avant le match crucial de demain dimanche contre les Aigles de Carthage.
Samuel Eto’o qui était dans un état d’esprit remarquable s’est érigé en chef d’orchestre et animait la séance qui, était entrecoupée par des chants et des danses: » Ce qui fait l’homme ne peut pas le détruire. Même avant le match, laisser-nous baiser… » La première ponctuation musicale a servi au capitaine des Lions pour faire esquisser quelques pas de danse au troisième gardien de but, Samy Ndjock.
Quelques temps après, le « capi » s’est approché vers le « banc de touche » et a dit au Team Manager de la sélection, Rigobert Song: « Bombo, Bombo Assou n’a jamais dansé. Il faut qu’on le fasse danser aujourd’hui. Quand on doit reprendre-là, je vais l’inviter au milieu et essayer de le faire danser. Je suis sûr qu’il doit fuir. » A la reprise, Eto’o a invité comme prévu Bombo au milieu et Bombo à son tour a invité Assou qui ne s’est pas prêté au jeu. Le scénario s’est achevé comme le capi avait envisagé.
C’est sur avec ce brin d’humour que la séance s’est achevée, laissant les supporters dans une confiance transparente.
Par James Kapnang