Dieudonné Happi est véritablement un enfarineur. Le mandat du Comité de Normalisation a officiellement été prorogé à cause du fait que « la période pressentie [pour la procédure électorale de la FECAFOOT] coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle au Cameroun », telle que révélée dans la correspondance y afférant de la FIFA. Mais l’avocat Happi a exactement décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour le 27 septembre, soit en pleine campagne électorale.
On s’interroge donc sur les intentions de cet avocat qui était peu connu au Cameroun avant sa nomination par Samuel Eto’o Fils. Une décision telle que celle là était susceptible de forcer les militants du parti au pouvoir, nombreux parmi les membres de cette assemblée de la Fécafoot, à choisir entre aller battre campagne pour leur président de la République, Paul Biya, ou de perdre leur positionnement et peut-être leurs ambitions à la Fécafoot.
La FIFA et l’État du Cameroun ont demandé depuis des semaines d’avoir la feuille de route complète devant mener au transfert de pouvoir à un exécutif élu au 16 décembre. Cette attente n’a toujours pas été comblé.
Mis au courant par les réseaux sociaux de cet autre arrogance, le ministre des Sports a prescrit à la FIFA de rapidement faire entendre raison au décadent Happi. L’assemblée a donc été annulé par communiqué ce vendredi.
Rappelons les raisons de la présente prorogation du mandat du Comité de Normalisation de la Fécafoot