Assis sur un fauteuil éjectable depuis la fin de la saison dernière, Birwé Minkréo a été reconduit à la tête de Coton Sport cette saison au forceps dans l’espoir qu’il se rachèterait. Mais le début de la saison en cours semble très compliqué pour le club de Garoua et son technicien.
Rattrapé au score à la première journée alors qu’il menait contre Fovu Club de Baham, c’est finalement sur le fil que Coton sport a obtenu le point du nul à Dschang. Cette rencontre avait laissé un goût amer aux supporters et dirigeants du club du septentrion. Alors que le départ du technicien était exigé, il allait obtenir un sursis à la faveur de sa victoire en déplacement à Yaoundé face à Yafoot. Après avoir lavé l’affront, Coton Sport allait ensuite sombrer. En deux sorties consécutives à domicile, il allait s’en tirer avec un seul point glané, un fait rarissime. Aux prises avec Apéjes de Mfou, les vert et blanc de Garoua réussissait une bonne entame avant de fléchir vers la fin de la rencontre pour un score de parité (4-4). Dimanche dernier, la pilule fut encore plus difficile à avaler. Contre le promu As Fortuna, le club de la rive gauche de la Benoué s’est incliné (0-1). Cette de contreperformance a convaincu les dirigeants de Coton Sport de se séparer de Birwé Minkréo. Son contrat a été rompu ce lundi 26 février 2018. Le technicien est remplacé à titre intérimaire par Christophe Oussoumanou.
A la suite de Birwé Minkréo, d’autres limogeages devraient suivre dans d’autres clubs qui connaissent un début de saison difficile.
GT