Le latéral gauche des Eléphants est l’un des seuls joueurs de la sélection ivoirienne ayant disputé les six dernières confrontations entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Il fait parti du groupe ivoirien présent à Yaoundé pour le match de mercredi. Nous l’avons accosté au sortir de la reconnaissance de la pelouse ce mardi au Stade Ahmadou Ahidjo et, le joueur de Malaga a succinctement répondu à nos questions dans la précipitation de rejoindre ses coéquipiers pour le retour vers leur hôtel.
Comment entrevoyez-vous le match de demain (mercredi) entre deux nations rivales sur le plan footballistique ?
Ce sera comme les autres matches, un bon match. On vient pour une intention, c’est de gagner le match. J’espère que tout se passera bien demain (mercredi) et que la fête sera belle.
Quelle saveur aura-t-il ce match sans Eto’o côté Cameroun, ni Drogba chez les Eléphants ?
Bien sûr que ça aura la même saveur. Nous sommes nous-mêmes des joueurs. C’est vrai que ce sont nos grands [sic] mais, je pense que nous savons jouer au foot et nous allons montrer qu’on peut s’en sortir sans eux.
Votre sélection aussi est en pleine reconstruction après ces multiples échecs en coupe d’Afrique comme en coupe du monde. Comment appréciez-vous l’intégration des jeunes en équipe nationale ?
C’est vrai qu’on a eu des échecs durant des années, c’est une étape difficile, mais c’est une fierté de porter le maillot de la Côte d’Ivoire. J’espère que les jeunes se donneront également à fond pour qu’on gagne ce match là.
Recueillis par Armel Kenné