Les clubs sont déjà à pied d′œuvre pour préparer la prochaine saison sportive. En France, les entrainements s’accélèrent avec le retour progressif des joueurs. Le jeune ailier camerounais, Arthur Avom est déjà d’attaque avec son club Fc Lorient. Après une saison 2023-2024 compliquée avec une relégation en Ligue 2, les Merlus veulent vite retourner en Ligue 1. Une ambition qui peut justifier cette reprise précoce.
Lorient avait terminé la saison à la 17e position avec 29 points ; soit 7 victoires, 8 matchs nuls et 19 défaites. Des chiffres désastreux pour un club qui visait le top 10. Malheureusement ces résultats n’étaient pas suffisants pour se maintenir. Le milieu offensif camerounais de 19 ans, Arthur Avom a eu une saison plutôt prometteuse avec la réserve des Merlus évoluant en National 2. Il a disputé 18 matchs la saison dernière.
Une saison pleine pour le jeune milieu de terrain en quête d’une place en équipe première. L′ancien sociétaire de Fauve Azur, club d′Elite One, a repris les entrainements avec le groupe professionnel. Il n’est pas exclu qu’il bénéficie d’un temps de jeu considérable en Ligue 2 cette saison. Il est sous contrat jusqu’au 20 septembre 2026. L’international camerounais veut apporter sa touche cette saison. Il a le niveau pour relever le défi dans l’équipe première.