Parti chercher fortune ailleurs, l’ancien meilleur buteur du championnat est revenu et a joué son premier match avec les Astres de Douala dimanche.
Qu’est-ce qui a fait la force des Astres dans ce match ?
J’avoue que Renaissance est une grande équipe qui a pu nous poser des problèmes pour mettre en mal notre dispositif tactique basé sur la conservation du ballon. La dernière défaite que nous avons concédée face à Fovu a sonné comme une révolte dans nos rangs. Nous nous sommes dit qu’il serait inadmissible que nous enchaînions encore un autre mauvais résultat. C’est pour ça que nous avons tout donné pour venir à bout de Renaissance.
On vous découvre à nouveau sur ce stade. Depuis quand êtes-vous revenu au pays ?
Je suis au pays depuis un mois, en provenance du Maroc où je jouais dans As Sale, une équipe de première division. Bien avant, j’étais au Koweit.
Et pourquoi ce retour ?
Je suis revenu au pays pour me ressourcer. Ce n’est pas un échec. C’est juste que, je veux reculer pour mieux sauter. Compte tenu de mes projets, je me suis dit, pourquoi ne pas revenir. Je ne suis pas revenu parce que je me sentais mal où j’étais. Et ça fait plaisir de revenir jouer au pays dans ces conditions, parce que c’est là où j’ai commencé. Je vais prendre du plaisir à me donner à fond dans les matchs avec les Astres. C’est vrai, ça fait bizarre au niveau des infrastructures en dégradation. Quant au niveau de jeu, ça joue un peu plus physique et tactique. Je saurais reprendre mes marques, puisque c’est ici que je me suis fait un nom.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé