A quelques heures du match amical qui va opposer le Cameroun à la Tunisie à Monastir, Arnaud Djoum est resté concentré. Ravi de retrouver ses coéquipiers deux mois après la CAN remportée au Gabon, le Lion Indomptable mesure la pression qui sera sur leurs épaules face à une équipe tunisienne qui a hâte de tenir tête aux champions d’Afrique.
« Ça fait plaisir de se retrouver après la CAN que nous avons remportée au Gabon. On sent bien que la victoire à cette compétition est encore dans nos esprits. Et on est vraiment très contents de se retrouver. L’ambiance au sein de groupe est très bonne, tout le monde est motivé en attendant le match de ce soir.
C’est un match très important pour nous. Nous devons confirmer notre statut de champions d’Afrique après cette victoire de la CAN. On sait que les Tunisiens ont à cœur de nous battre afin de se vanter d’avoir renversé les champions d’Afrique. Donc, on est resté très concentrés et on entend aborder ce match comme on l’a fait pendant la CAN. Ce match est important pour le moral, et aussi pour préparer les prochaines échéances comme les éliminatoires de la CAN 2019, même si on est déjà qualifiés, et la Coupe des Confédérations en juin.
La Tunisie est une très bonne équipe qui possède de très bons joueurs. On les a vus lors de la CAN au Gabon. Nous devons faire attention à tout moment, et éviter de leur laisser de l’espace. C’est à nous de donner le maximum pour pouvoir faire un bon résultat ».
Par Arthur Wandji