Le milieu de terrain camerounais était à l’aéroport de Bruxelles, lorsque nous l’avons contacté ce dimanche. Le pensionnaire de Hearts en D1 d’Ecosse s’apprêtait à mettre le cap sur Yaoundé où il va entrer en stage avec la sélection nationale. Avec nous, il parle de son état d’esprit, et de la concurrence qui va naitre avec l’arrivée de nouveaux joueurs.
Comment vous sentez-vous, au moment de rejoindre la sélection nationale ?
Je me sens bien. Je suis très motivé, très déterminé, parce que les prochaines échéances sont très importantes pour notre pays. Nous avons de très bons adversaires qui nous attendent lors des prochains jours, et il sera question pour nous de bien répondre au cours de chaque match. Nous devons être en forme pour entamer ce stage. Personnellement, je suis heureux de me rendre au Cameroun en bonne santé. Heureux aussi à l’idée de retrouver mes coéquipiers, la chaleur de la tanière et du public camerounais.
L’arrivée de nouveaux joueurs peut-elle changer l’ambiance qu’il y a eu ces derniers temps au sein de la tanière ?
Je ne pense pas. Moi-même, quand je suis arrivé pour la première fois, les anciens m’ont bien accueilli. Je pense que tout le monde va essayer de faire la même chose pour les nouveaux. On est vraiment bien ensemble, c’est un collectif. On va les mettre à l’aise. C’est à eux de montrer ce qu’ils valent sur le plan humain et sur le plan du jeu.
Mais il y aura plus de concurrence…
Oui, c’est sûr. La concurrence, c’est partout même en club. Il faut juste se remettre en question, beaucoup travailler et toujours faire de gros matchs. C’est une concurrence positive qui va nous amener à nous dépasser. Je suis confiant. Je connais mes qualités. Je dois juste continuer à travailler et à faire ce que je sais faire. Je suis certain qu’avec ça, tout va bien se passer.
Mené par Arthur Wandji