Les Lions Indomptables du Cameroun sont retournés à Yaoundé après un aller-retour à Johannesburg en Afrique du Sud. Le résultat obtenu et même le déploiement sur le terrain n’ont pas été ce qui était espéré. Mais la sélection nationale a une chance unique de se rattraper puisque le Zimbabwe fera le déplacement de Yaoundé le 19 novembre.
Les circonstances entourant le match contre la Namibie étaient extraordinaires. Il est vrai qu’en ce qui concerne le football camerounais, l’extraordinaire se peaufine de manière toujours plus agressive. C’est que les relations entre le Sélectionneur National et la Fécafoot de Samuel Eto’o, même moins vocales, sont loin de s’être aplanies. Sur le terrain, le principal collaborateur de Marc Brys ne peut pas l’aider sur le banc de touche. Et l’organisation autour des Lions Indomptables est simplement catastrophique.
La délégation des Lions, partie de Johannesburg autour de 23 heures, a atterri à Yaoundé vers 3h30 ce jeudi. Joueurs et staffs ont rejoint leur tanière de l’hôtel Hilton.
André-Franck Zambo Anguissa, qui était permissionnaire, va rejoindre le groupe en soirée, au contraire de Mbeumo et Baleba. Ce sera sans lui que les Lions Indomptables vont débuter leur préparation pour le match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Zimbabwe. La séance de ce jeudi se tiendra à 17:00.