Ronald Mfongang NKana, meilleur buteur actuel du championnat (4 buts)
« On a commencé le match très fort et on a marqué un but très tôt. Par la suite on a relâché et sur une erreur individuelle on a concédé l’égalisation et un deuxième but. Je dois aussi avouer que l’arbitre a gâté le match, parce qu’il nous a refusés un but limpide. Même les joueurs adverses ont été surpris par cette invalidation du but. Notre prochain match, c’est contre Dragon de Yaoundé. On se connaît bien. Mais, nous allons nous donner des moyens pour ne pas enchaîner avec une autre défaite ».
Guy Djiepnang, entraîneur d’Apejes de Mfou
« Ça fait déjà deux fois que les arbitres nous frustrent dans des matchs. La dernière fois, c’était à Douala nous avons marqué un but clair qui avait été refusé. L’arbitre de ce match avait pris des matchs de suspension. J’espère également que pour ce match les membres de la Chambre de désignation ont vu ce qui s’est passé et vont prendre des sanctions contre l’arbitre de ce match.
J’avoue par ailleurs qu’on n’a pas été tranchant au niveau de la finition, parce que malgré la faute commise par l’arbitre, on s’est créé d’autres occasions de buts non concrétisées ; Cela démontre qu’au niveau de la finition, il y a encore du travail à faire ».
Diallo Siewé, entraîneur d’Union de Douala
Mes gars ont été solidaires et généreux dans l’effort. C’est la consigne que j’ai donnée au début du match. Nous avons été menés dès la première minute de jeu. Les enfants sont revenus dans le jeu avec la maîtrise du match et c’est en toute logique qu’on a égalisé. Mes joueurs ont démontré qu’ils sont courageux pour revenir et remporter la partie. En face, nous avons e une très bonne équipe d’Apejes. On savait que ce match allait être compliqué, parce que jouer contre cette équipe, même à Douala, n’est pas facile. Chapeau à cette équipe qui sait bien élaborer du beau jeu depuis le début de la saison. Sur le plan technique, les deux équipes se valent. Mais, la différence s’est faite sur le plan de la détermination et du courage. On a montré qu’on avait plus besoin des trois points qu’Apejes qui en a déjà beaucoup.
Mohamed Djede, défenseur central d’Union
« C’est une victoire qui nous remet en confiance. On n’a pas bien commencé le championnat et nos supporters n’étaient contents de nous. Je crois que cette victoire va à nouveau les remobiliser. Nous disons merci à tous nos supporters qui sont venus en masse ici à Yaoundé nous supporter et nous pousser à la victoire. Le résultat de ce match nous relance et nous remet dans nos objectifs, à savoir le titre de champion que nous visons ».
Par A.T. à Yaoundé