Les dirigeants du club vainqueur de la dernière Coupe du Cameroun de football ont décidé de se séparer de sept joueurs, afin notamment de ramener l’effectif du club à 31, pour la suite de la saison.
Le club des Académiciens de Mfou a viré sept joueurs de son effectif. Il s’agit notamment de Francis Tombi Alemi (attaquant), Simon Lumière Tjeck (attaquant), Boris Atcham (milieu de terrain), Jules Baga (attaquant), Yannick Samba II (défenseur), Pascal Lebongo (défenseur) et Kwathong (défenseur). Les concernés ont été remerciés par les dirigeants d’Apejes. La mesure prise par l’administration du club, en collaboration avec le staff technique vise à réduire les effectifs. Et rien que ça, dit-on chez les Académiciens de Mfou. « Ils sont désormais libres de tout engagement avec Apejes. L’effectif était pléthorique ; 38 joueurs. Et dans ces conditions, il est difficile pour l’entraîneur de travailler efficacement », a expliqué à Le Jour, Aimé Léon Zang, le président d’Apejes.
« On s’est rendu compte qu’on s’était trompé sur la valeur intrinsèque de certains joueurs, poursuit le patron d’Apejes. Il a fallu, pour maintenir la santé du club, procéder par cette réduction de l’effectif ». Ce dernier annonce d’ailleurs d’autres décisions du même genre, si ses joueurs ne décrochent pas des victoires dans les semaines qui viennent. Dimanche dernier, à l’issue du match nul (0-0) concédé contre Yong sport, l’entraîneur des Académiciens de Mfou avait annoncé les couleurs. « Mon équipe depuis que j’entraîne confie Herman Sokba Oumarou à Le Jour, n’a jamais aussi mal joué, même quand nous sommes battus. Ce turn-over m’a permis de voir que je n’ai pas eu raison d’aligner certains joueurs et je ne le ferai plus ». Parmi les joueurs qui avaient déçu, Francis Tombi Alemi, Simon Lumière Tjeck, Boris Atcham et Jules Baga, aujourd’hui exclus de l’équipe qui compte désormais 31 joueurs. Rendu à la onzième journée de Ligue 1 nationale, Apejes (6e au classement) totalise 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites.
Arthur Wandji