Le vainqueur de la Coupe du Cameroun a obtenu son visa au terme de plusieurs heures de tractations à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Cameroun à Yaoundé.
Apejes de Mfou a finalement quitté le Cameroun par l’aéroport de Yaoundé Nsimalen pour la Côté d’Ivoire jeudi 9 mars 2017 aux environs de 10 heures, après qu’on ait craint le pire. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun sera aux prises, le 12 mars prochain, avec L’Asec Mimosas au Stade Robert Champroux à Abidjan, la capitale ivoirienne, dans le cadre de la rencontre aller des premiers 16e de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.
La préparation de ce voyage a été houleux pour les Camerounais, qui ont eu du mal a obtenu le visa d’entrée au pays de Didier Drogba. En effet, selon une publication de Léon Aimé Zang, le président d’Apejes, sur sa page facebook, les camerounais, jusqu’aux environs de 20 heures, mercredi 8 mars dernier, attendaient encore de recevoir leur visa. « Si c’est comme ça que nos dirigeants traitent leurs représentants en Coupe africaine, c’est du n’importe quoi. Me voici à l’ambassade de la Côte d’ivoire à 20 heures sans visa alors qu’on doit voyager demain à 9 heures pour Abidjan. Ça été la même galère au tour préliminaire contre les Sénégalais », a déploré le président de ce club de Mfou.
C’est finalement au bout de plusieurs heures de tractations que le précieux sésame a été finalement délivré. Malgré cet incident, la jeune formation d’Apejes, qui participe pour la première à un tournoi de cette envergure, compte bien représenter le Cameroun, après leur qualification historique face à la formation sénégalaise de Ngb-Niary Tally de Dakar aux préliminaires de la Coupe de la Confédération. La prochaine sortie du club de Mfou aura lieu dans une semaine au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Louisa Mang