L’avantage du but marqué à l’extérieur a permis au vainqueur de la Coupe du Cameroun d’obtenir son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le club de Mfou est tombé (2-1) sur le sol sénégalais devant la formation locale de Niarry Tally, dans le cadre du match retour des préliminaires de cette compétition africaine disputé samedi au stade Demba Diop..
C’est sur le score de 1-0 que APEJES avait battu cette équipe à Yaoundé, il y a une semaine, lors de la phase aller. L’unique buteur du duel aller, Acha Acha Leonard, a permis une fois de plus à ses coéquipiers de tirer leur épingle du jeu à la 67e minute. Le club camerounais prenait ainsi les devants. Niary Tally est revenu à la marque cinq minutes plus tard en égalisant par Wéllé Ndiaye à la 72e minute, avant de prendre l’avantage par Oumar Goudiaby, en fin de partie (83e minute).
Apejes de Mfou rejoint Yong Sport Academy de Bamenda et Coton Sport de Garoua aux 16e de finale des compétitions africaines interclubs. Le sort de UMS de Loum sera connu ce dimanche au terme de la bataille contre FC Léopards de Dolisie du Congo au stade de la Réunification de Douala.
APEJES de Mfou affrontera l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire en seizième de finale. Ce ne sera certainement pas un client facile
Louisa Mang