APEJES de Mfou, équipe camerounaise qualifiée samedi pour le prochain tour de la coupe de la CAF, aux dépens de Niary Tally, a construit son succès sur le plan mental, a indiqué son entraîneur Biloa Hugues.
Niary Tally a battu (2-1) APEJES de Mfou samedi à Dakar, pour le compte d la manche retour des préliminaires de cette compétition, mais avait perdu (0-1) au match aller à Yaoundé.
L’équipe camerounaise se qualifie donc au bénéfice du but marqué à l’extérieur.
« Quand j’ai lu dans la presse les déclarations du coach de Niary Tally qui a décidé d’attaquer à tout va, j’ai préféré dire à mes joueurs d’accepter de subir la rencontre », a dit le technicien camerounais en conférence.
« Nous avons défendu très bas en première période, puisque l’adversaire a couru sans marquer, à la mi-temps, nous avons décidé de jouer les coups à fond en attaque », a-t-il poursuivi, soulignant n’eût été la maladresse de ses attaquants, son équipe on aurait pu mener par 2-0.
« Mais l’essentiel était ailleurs, nous avons réussi le pari de nous qualifier et j’en suis fier et heureux pour cette jeune équipe qui joue sa première compétition africaine », a-t-il dit.
Selon le technicien camerounais, cette qualification est d’autant plus belle qu’elle a été réussie au moment où le championnat camerounais est à l’arrêt.
Parlant de l’équipe sénégalaise, Biloa Hugues reconnaît qu’elle aurait pu se qualifier au vu du nombre important de ses occasions de but notamment en deuxième période.
Il note que « d’ailleurs dans la dernière minute de jeu, ils avaient eu la balle du 3-1 mais heureusement pour nous qu’elle n’est pas allée au fond ».
L’équipe qui avait gagné 1-0 à l’aller, a été battue 1-2 au retour mais se qualifie grâce à la règle du but marqué à l’extérieur qui intervient en cas d’égalité entre les deux équipes.