Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur international espagnol du FC Séville (1 sélection) victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville. «Nous sommes au regret d’annoncer le décès du patient Antonio Puerta aujourd’hui à 14h30», a annoncé l’hôpital dans un communiqué. La Ligue espagnole a exprimé sa «tristesse» et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel. De son côté, le président de Séville, Jose Maria del Nido, était effondré. «C’est l’un des jours les plus tristes dans l’histoire du FC Séville, a-t-il admis, en larmes. C’est un moment extrèmement difficile pour nous tous, . J’espère que je serai capable de m’exprimer plus tard, mais là je ne peux pas».
Puerta, qui allait être papa dans un mois et demi, était dans la matinée dans un état «très critique» d’après les médecins de l’hôpital, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d’oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d’un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L’origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.
Ce décès n’est pas loin de nous rappeler celui de Marco Foé. Camfoot présente à la famille, aux amis et supporters de Antonio Puerta ses condoléances les plus sincères.