Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Anthony Baffoe : « Nous sommes très satisfaits des infrastructures que nous (...)

Anthony Baffoe : « Nous sommes très satisfaits des infrastructures que nous avons visitées. Nous sommes fiers d’être Africains ».

Un sentiment de satisfaction primait au terme de l’ultime visite d’inspection des infrastructures sportives ce jeudi par les experts de la CAF dans la capitale économique.

Cameroon-Tribune

Ces propos du secrétaire général adjoint de la Confédération africaine de football (CAF), Anthony Baffoe, captés lors de la visite des stades de la capitale économique hier 29 octobre 2020, résument le sentiment de satisfaction qui a sanctionné cette étape de l’importante mission d’experts de la CAF. Des propos prononcés après l’inspection du stade de Japoma, première étape d’un périple à travers les installations sportives devant abriter le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) en janvier prochain. C’est en fait le résultat du travail minutieux et rigoureux mené par les inspecteurs de la CAF sur le terrain.

Le 30 octobre 2020
commentaires

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, faisaient partie de la délégation camerounaise.

A Japoma, aucun détail n’a été négligé par les spécialistes de la CAF. Premier arrêt, les installations du VAR pour s’assurer de leur bon fonctionnement. Tout comme les deux stades annexes et leurs vestiaires, inspectés avec soin. La délégation d’une dizaine de personnes dirigée par Anthony Baffoe s’est ensuite rendue au stade principal. La pelouse, les bancs de touche, les vestiaires, la salle de presse et autres équipements ultramodernes ont été passés au peigne fin. Et pour permettre à la délégation de la CAF de travailler en toute quiétude, la presse a été tenue à très bonne distance durant tout le parcours.

Le stade de la Réunification à Bépanda, deuxième halte de la mission d’inspection, a lui aussi impressionné les officiels de la CAF. L’aire de jeu à la pelouse verdoyante était le premier centre d’intérêt de la visite. Quelques ballons de football disposés autour du rond central donnent une allure particulière à ce vieux stade métamorphosé en joyau architectural. Mais pas assez pour dissiper la rigueur de l’équipe de la CAF, concentrée à passer et repasser en revue l’état de la pelouse pendant de très longues minutes. Comme à Japoma, toutes les autres installations et commodités ont été vérifiées avec attention. Ici également, la satisfaction pouvait se lire sur les visages de l’équipe d’Anthony Baffoe qui s’est également rendue au stade annexe de la Réunification et aux stades d’entraînement de Bonamoussadi et Mbappe Leppe à Akwa.

Outre ces infrastructures officielles, la délégation de la CAF a visité le stade des Brasseries du Cameroun et celui de la Kadji Sports Academy. L’autre partie de la mission d’inspection, quant à elle, a visité les huit hôtels retenus dans le cadre de cette compétition. La délégation de la CAF devrait achever sa mission avec le site de Limbé-Buea ce vendredi.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches