Anicet Mbarga Foe avait deux matchs pour bénéficier de la confiance de l’administration d’Union de Douala. Face aux résultats en dent de scie, le président Polycarpe Kenmogne avait réitéré sa confiance avec l’espoir de voir une embellie. Albert Tiku et les siens sont allés prendre un point à Mbouda contre PWD de Bamenda (0-0). Ils viennent d’ailleurs de s’incliner contre Coton sport de Garoua (0-2) au stade annexe de la Réunification.
Les Nassara Kamakaï ont pris un point lors de leurs deux dernières sorties ; soit un point sur les six possibles. En termes de bilan, Union sportive de Douala n’est pas logé à la bonne enseigne. En huit matchs, le club de la capitale économique a enregistré deux victoires, deux matchs nuls et quatre défaites. Provisoirement 10e au classement avec 8 points, Union pourrait être relégable à l’issue de la 8e journée. L’entraîneur Anicet Mbarga Foe sait qu’il est sur une chaise éjectable désormais.
On a pris deux buts à la suite de deux erreurs individuelles. Vous avez vu que dans le contenu, nous n’avons pas été ridicules. On a tenu la dragée haute. Malheureusement, il faut faire des erreurs dans le football. Nous en avons fait ; et au finish, nous avons payé cash. Nous avons dit à nos joueurs que ça allait être un match extrêmement difficile dans la mesure où les deux équipes cherchaient à sortir la tête de l’eau ; Union du ventre mou et nous de la zone rouge. C’était un match avancé. On avait la possibilité de rejoindre le peloton de tête. Nous sommes profondément dans la crise. On va s’asseoir et discuter avec l’administration. Nous n’avons pas pris de points. Il nous avait été demandé de prendre les points. On n’en a pas pris. On va s’asseoir et on fera le bilan. Je crois que je suis assez objectif et direct. Si le problème, c’est le coach, je serai prêt à déposer le tablier dès cet instant. Mais si le problème est ailleurs, on va s’asseoir et on va laver le linge sale en famille.
Anicet Mbarga Foe, entraineur d’Union sportive de Douala