Alors que le Championnat Russe est entré dans une trêve hivernale de trois mois, Samuel Eto’o, le capitaine de l’Anzhi Makachkala, a entamé un périple sur le continent africain, lequel va le conduire de l’Angola au Cameroun, en passant par le Gabon et bien d‘autres destinations.
Samuel Eto’o fils séjourne depuis mardi à Luanda, la capitale de l’Angola. L’international camerounais y passera trois jours avec un agenda articulé autour d’un match amical de football, d’une cérémonie de remises de dons à un foyer pour enfants démunis et, comme dernier acte de ce bref sejour, la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation en football pour enfants défavorisés. Apres l’accueil chaleureux qu’il a reçu de ses fans et autres connaissance ce mardi 29 novembre à son arrivée à l’aéroport international 4 de Fevereiro de Luanda, le quadruple Ballon d’Or africain entame ce mercredi ses activités récréatives par une match de gala au stade dos Coqueiros.
Les retrouvailles qui interviennent moins d’un an apres la phase finale de la CAN 2010 organisée par l’Angola et aucours de laquelle Samuel Eto’o et les Lions Indomptables ont été éliminés dès l’entame du second tour. L’hôte de marque du peuple angolais conduira donc ce mercredi, une équipe constituée de ses amis d’ici et d’ailleurs contre une équipe constituée d’amis de Fabrice Alcebiade Mayeko, alias Akwa, la star locale et ancien capitaine des Palancas Negras. Les recettes de ce match amical seront reversées à un établissement qui oeuvre dans le social.
Après l’Angola, l’ancien Pichichi du FC Barcelone est annoncé à Libreville au Gabon le jeudi 8 décembre 2011 pour des activités relatives à sa Fondation (Fundesport). Il est également attendu au Cameroun son pays natal où il a été convoqué en conseil de discipline de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).
La rencontre qui est prévue entre le lundi 12 et le lundi 26 décembre avec les juges de la Fecafoot, va permettre au capitaine des Lions indomptables de présenter sa défense dans le cadre de l’affaire des primes de présence qui a causé l’annulation du match amical contre l’Algérie. Un rendez-vous manqué à Alger qui présente aujourd’hui de grave conséquences…
Paul Nana