Les petits détails ont certainement pesé sur la performance du Cameroun contre l’Angola ce mardi soir. Si la performance a été plurielle contre Cabo-Verde, ce sont des joueurs qui semblaient épuisés qui ont performé au stade du 11 novembre de Luanda. Pour les sportifs de haut niveau, ce sont de petites choses qui empêchent le succès.
Pour des gens qui sont habitués à un certains confort, il se pourrait qu’avoir été forcé de choisir partager un même lit ait eu des conséquences. Pour ce qui est du match à proprement parlé, ce sont les Lions Indomptables qui ont ouvert le score. Ce but est un chef d’oeuvre technique finalisé par Bryan Mbeumo. C’est d’un centre préparé de la gauche par Christian Bassogog que tout est parti. Aboubakar, qui tentait de frapper le ballon va se louper. La balle arrive sur le pied gauche de Bryan Mbeumo qui va simplement croiser son tir au second poteau. 0-1, 11e minute.
L’Angola est revenu en seconde période beaucoup plus déterminé. Alors que les Palanca jouent au ballon, les Lions ne répondent plus. Le milieu de terrain, bien statique, joue pratiquement arrêté. Et les Angolais en profitent pour niveler la marque à la 53e minute sur une déviation sur le pied de Michael Ngadeu. Mais à la décharge de la défense, elle a été abandonné tout au long de la partie. Et a dû palier à chaque fois au plus pressé.
Il faut aussi préciser que les Lions Indomptables doivent devenir plus clinique devant les buts. Vincent Aboubakar, sur une reprise alors qu’il est à 7 mètres de la ligne de but, a envoyé le cuir dans les nuages. Bryan Mbeumo aurait pu inscrire au moins un doublé ce soir. Et à la dernière seconde, sur corner, cette tête mal orientée de Zambo Anguissa. Le sociétaire de Napoli n’a pas aligné la même performance que samedi dernier. Il a plutôt rejoint son niveau d’il y a quelques mois. Et franchement, ce ne fut pas bon du tout.
Avec la défaite de la Libye par Cabo-Verde, le Cameroun garde la tête du groupe.
Je rugole…. des joueurs épuisés ??? A la can , coupe du monde , avec les matches de poules , ils auraient fait comment ?
Onana a cotisé ! Meme Epassi a réalisé plus de cleanshits que le melon là.
Qie dire des choix tactiques de la brocante ???
Vous allez rentrer dans les rangd
Soyez raisonnables.. cette équipe n’a pas eu de temps de jeu à cause des conneries Minsep..fecafoot.. aucun match amical …1-1 avec Angola c’est un bon résultat…jai vu de la qualité et un fond de jeu…ne critiquez pas pour critiquer soyons serieux…le.meilleur reste à venir…allez les lions !!
Je suis d’accord avec toi. Il y a encore du travail mais il y a du positif et on ne peut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
J’ai vu un Ngandeu spectaculaire, magistral, puissant. Il était juste très, très bon. C’est lui-même qui permet aux Angolais d’égaliser. C’est un joueur tres complet. Comme il marque vers l’avant, c’est aussi ainsi qu’il marque vers l’arrière.
Je me demanderai toujours pourquoi Eto’o l’a mis de côté… Je pense juste que c’est parce que c’est un Bams… Heureusement que l’agrégé de droit nous l’a ramené, il a tellement manqué à notre équipe, en tout cas c’est un joueur tres tres indispensable pour les Lions. Il n’a même pas de concurrent pour ce poste…
Pleure en silence mboutman. GAME OVER eto’o