Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

L’arbitrage vidéo était supposée aider à une meilleure prise de décision de la part des arbitres. Il se révèle désormais être un objet de manipulation contre des pays de moindre envergure. Des buts invalidés des grandes nations sont validés alors ceux de certains autres validés par l’arbitre sont corrigés par cette calamité de VAR. Le hors jeu du Cameroun sur son but invalidé était bon. La règle est simple, comme pour valider un but, tout le corps doit être en avance.

Le 23 juin 2019

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2019 à 18:12, par Kemet En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Une chose est clair et nette, il faut toujours que les pays européens l’emportent lorsqu’ils affrontent les pays africains.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2019 à 18:50, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Vous croyez qu’il y a la chance partout ? Si on ne met pas les moyens de notre coté la victoire ne sera jamais en nous. Travaillez prenez les meilleures et mettez les aux postes qu’il faut. Arrêtez les tâtonnements. Les camerounais.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2019 à 19:17, par blacksnacke En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Tres Triste.
    Camfoot je comprend votre emotion. Cela n explique pas pourquoi vous officialiez des regles fausse.
    Selon vous le hors jeu se defini ansi : « La règle est simple, comme pour valider un but, tout le corps doit être en avance. »
    Un peu de recherche montre bien dans Fifa.com ou meme Wikipedia que :
    "Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction.
    Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n’importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.
    Les bras et les mains des joueurs ne sont pas pris en compte (y compris pour les gardiens). "

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2019 à 19:39, par Adama En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Arbitrage correct.

    Les Camerounaises n’ont pas le niveau.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2019 à 21:50, par sanni orou pibou En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Oui Adams, le Cameroun n’a pas le niveau mais le Mali lui a le niveau non ? Il se trouve toujours des apatrides camerounais pour trouver que cet arbitrage était correcte alors que moi je viens de suivre une émission à l’instant sur C8 où un ancien arbitre français vient de reconnaître clairement que le coup franc directe accordé aux anglaises n’était justifié car dit- il on voit clairement qu’il s’agit en fait d’un contrôle raté et non une passe ! Ensuite sur le but du Cameroun il dit que lui il aurait clairement accordé ce but ! Mais pour vous autres il faut tout faire pour montrer que l’équipe là ne vaut rien ! C’est dommage quand même et on se demande ce que vous autres vous apportez à ce pays comme plus value ! N’importe quoi !!

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2019 à 10:16, par Garoua En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Faut arrêter de pleurenicher et se mettre au travail !
    Nos filles se sont battues, il faut rester lucide, elle n’ont pas encore le niveau technique des grandes nations de foot feminin mais elle ont su se battre contre plus fort.
    Le score final dit tout, 3:0, 69% possession de balle, 78% de passe réussie (contre 56%) pour les anglaises. La logique a été respectée !
    Ce qui me géne c’est l’attitude, le comportement de nos filles et des compatriotes qui crient à l’injustice, au racisme, pire, on a vu du debut de grève en coupe du monde feminine ! quelle image pour nos filles ???

    Un de nos point faible est dans l’organisation du foot feminin. Sans championnat national, sans encadrement spécifique, sans direction technique, comment voullez-vous rivaliser avec des pays ou tout est organisé à l’avance ?

    Il faut arrêter de croire qu’avec l’improvisation, la chance pourrait faire que ... on gagne ! Il faut simplement se remettre au travail sans tricher sans se mentir à nous-même.

    Répondre à ce message

    • Le 25 juin 2019 à 16:47, par Aspirale En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

      mon frère Garoua l’organisation à la base oui mais le football utilise aussi les individualités ki peuvent faire la difference...pourquoi les gdes nations mieux organisée que nous et même chez eux perdent souvent... Les filles ont bien joué mais c’était insuffisant on peut le reconnaitre mais l’arbitrage est un sérieux pblm a la fifa c’était tellement injuste que les lionnes ont bien fait de réagir c’était pas pour refuser de jouer et elles ont été meme très polies...il fallait faire pire que ça pour montrer aux blancs que leur racisme est pire que le nôtre (avec moi vous aller marquer ces buts...environ 1000 en une mitemps... et vous ne pourrez pas nous sanctionner puisqu’on joue...)
      Le P E N A L T Y j’appelle ca ainsi n’en est pas un pcq la defenseure intercepte un ballon centré et notre gardienne anticipe et vous autres esclaves des blancs à vie ne peuvent que leur pourlecher les...bottes avec un air plaisant malgré l’impact...sans ouvrir le bec...si le but de nchout est entaché d’un hors jeu d’onguene, celui d’Angleterre a meme été vu par le juge (sur une defense en ligne)...le seul but valide cest pt’etre le 3e (ki devrait meme passer par un penalty )
      Au finish l’arbitrage (raciste) a aidé l’Angleterre on pouvait meme les battre dès la 2e mi-temps
      Alors l’incident des lionnes a donné naissance à un très bon arbitrage du match suivant et la fifa et ses arbitres onr pris acte...BRAVO CAMEROUN CEST GRACE A TOI QUE LA FIFA ESSAIE DE S’AMELIORER

      Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2019 à 10:26, par DeMIKE En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Règle FIFA :
    Un joueur ne peut être en position de hors‑jeu que s’il est sur la moitié de terrain de l’adversaire.

    Pour déterminer si l’attaquant est en position de hors‑jeu, il faut regarder la tête, le buste, les jambes et les pieds. Les mains et les bras ne sont pas pris en compte.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juin 2019 à 14:48, par LJea En réponse à : Angleterre - Cameroun : des décisions arbitrales controversées

    Qui a pondu cet brouillon ? Un « article » de 3 phrases non signé et avec des contre-vérités qu’un peu de sérieux (le règlement de l’IFAB est partout en ligne) dans le travail aurait pu éviter de pondre. Onguene est bien hors-jeu sur l’action ; tout ce qui compte pour juger du hors-jeu, ce sont toutes les parties du corps que l’on peut utiliser pour jouer au football (sont donc exclus, les bras et les mains).
    La France est une « petite nation » ? Un but sujet à interprétation lui a été refusé quelques heures après.
    Il y avait 3 classes d’écart entre l’Angleterre et le Cameroun. On a vu la différence entre des joueuses passées par des centres de formation et celles ayant joué sur des terrains vagues : la discipline tactique, la précision des gestes et des passes, la circulation des balles, la mise en place de schéma. Les problèmes d’organisation étaient déjà apparues à l’hôtel, ce qui avait wanda les Anglais. Bref, au lieu de se poser les bonnes questions, comme toujours vous criez au loup et faites dans le dilatoire. C’est toujours la faute à l’autre qui vous en veut, alors que vous vous en sortez très bien quand il s’agit de vous sabordez vous-mêmes.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches