André Onana va certainement quitter la Serie A italienne pour s’engager à Manchester United en Angleterre. Arrivé libre il y a tout juste un an, le gardien chassé de la sélection du Cameroun par Samuel Eto’o lors du Mondial 2022 va changer d’air. Manchester United est prêt à débourser 50 millions d’euros pour s’attacher de ses services. André Onana devrait ainsi battre le record du plus gros transfert camerounais.
C’est le désir de son ancien manager de Ajax Amsterdam, Ten Hag. Depuis deux ans à Manchester United, il cherchait à se doter d’un gardien habile des pieds. La possibilité de retrouver le gardien camerounais fait le bonheur du Manager. Et il est prêt à payer cher pour s’attacher de ses services.
C’est finalement un peu irréel qu’un gardien, chassé de sa sélection en plein mondial, se soit hissé en moins de 7 mois dans le top de sa catégorie. Sans compter que l’objet de la lettre envoyée par Samuel Eto’o à Inter Milam était pour forcer son renvoi de son club.
Le talent et le travail ont payé dans le cas du gardien international. Et Dieu l’a béni.
Le célèbre journaliste international Fabrizio Romano indique que tout est presque ficellé. André Onana passera bientôt des examens médicaux. Son transfert serait estimé à près de 50 millions d’euros plus 10 millions en bonus.
Ce montant est supérieur aux 30 millions d’euros de Franck Zambo Anguissa lors de son départ de Marseille pour Fulham.