C’est avec un sourire en coin, qu’André Onana s’est présenté cet après-midi en conférence de presse d’avant match. Car demain, le gardien de Manchester United et ses coéquipiers seront face à la Namibie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Comme on s’y attendait, la crise qui secoue le Minsep à la Fécafoot était au centre des échanges.
André Onana, l’un des cadres de la sélection nationale, était décontracté face aux questions. Notamment celle sur le choix du site de Garoua. Ceux qui accusent des joueurs d’avoir pris parti doivent revoir leur jugement selon André. Pour lui les joueurs n’ont pas de parti pris et ne choisissent pas où se jouent les matchs. Sans ambages, André Onana a indiqué que les joueurs sont des exécutants avec Marc Brys comme patron.
« En tant que joueurs, on n’a pas un problème de lieu. C’est la raison pour laquelle, on est resté calme. Les joueurs n’ont pas un parti pris. On respecte la hiérarchie. Le coach nous sélectionne et nous communique le programme. On ne décide pas où on va jouer. Il y a un an, nous étions ici. Nous n’avions pas décidé de venir jouer ici. Nous sommes des professionnels. Quand on nous demande d’aller à Garoua, nous sommes tous content d’aller à Garoua. Nous sommes des exécutants. On a notre patron qui est notre coach. Nous sommes tous contents d’être ici. Il n’y a que Garoua et Yaoundé. Si on décide d’aller jouer à Bamenda, nous irons. On n’a pas de problème de lieu ».
A 24 heures de la première journée face à la Namibie, le groupe est serein. Les joueurs sont déterminés à démarrer cette nouvelle campagne avec trois points au compteur.