André Onana, le gardien international camerounais, a subi énormément depuis la Coupe du Monde Qatar 2022. Il était alors sociétaire de Inter Milan et avait réussi en quelques mois à s’imposer comme le gardien titulaire de cette institution.
Après le premier match de la Coupe du Monde contre la Suisse, il va être mis au ban de la sélection avant d’être renvoyé en club. Et cette lettre de la Fécafoot à son club, qui a été divulguée dans les réseaux sociaux a empiréune situation déjà explosive.
Il va prendre une retraite anticipée rapide des Lions Indomptables, puis, après moults tractations, va être obligé d’y revenir. C’était en faveur de la CAN 2023 qui a eu lieu en Côte d’Ivoire. Mais d’autres humiliations encore l’attendaient.
André Onana et sa philosophie positive
Malgré toute l’expérience derrière le gardien international Camerounais, il a exposé sa philosophie personnelle qui l’a aidé à rester équilibré et concentré, renforcé par la confiance en soi et la conviction indéfectible que Manchester United est sur la bonne voie vers le succès.
Dans une interview exclusive pour le dernier numéro d’Inside United, le magazine officiel du club, Onana a partagé ses réflexions sur ses idoles et a parlé de son respect pour le légendaire boxeur Muhammad Ali en raison de ses valeurs et de sa force de caractère.
Cette philosophie de vie est sans aucun doute un atout pour Onana qui a pour objectif de briller à Old Trafford. Et quel meilleur moyen d’y parvenir qu’un voyage à Wembley pour la demi-finale de la FA Cup Emirates contre Coventry City le mois prochain ?
Lever un trophée aux côtés de ses coéquipiers dès sa première saison au club serait la consécration pour le gardien.
« Ça viendra, tu sais. Les principes, travaillez dur, soyez positif et croyez en vous. Ça viendra. »