André Onana n’est pas un grand discoureur. Sa parole est rare. Mais quand il a l’occasion, il se lâche et ses sorties suscitent toujours un intérêt. Car en ce moment, Manchester United est sur une mauvaise dynamique. En effet, les Mancuniens sont condamnés à jouer le maintien. Critiqué par ses détracteurs et certains supporters des Red Devils, l’ancien sociétaire de l’Inter Milan reste concentré sur sa carrière en club. Il n’oublie surtout pas l’équipe nationale du Cameroun.
L’international camerounais s’est d’ailleurs penché sur la vie en tanière lors de l’entretien accordé à ‘’Le Media Carré’’. Un échange à bâton rompu au cours duquel il faisait quelques confidences. Il souligne avec une voix morne que l’équipe nationale du Cameroun a beaucoup perdu.
L’équipe nationale de mon pays a beaucoup perdu. On a perdu des leaders. On a perdu des gens qui mettaient de l’ambiance. Je pense qu’on est aussi en train de perdre notre identité car il y a beaucoup de mélanges aujourd’hui. À l’époque, on avait des joueurs comme Oyongo Bitolo, un seul comme lui, c’est un cadeau de Dieu. C’est tellement positif. C’est celui que tout le monde aime. Tout le monde veut être avec lui […] Je n’ai rien gagné avec les Lions ? Si, j’ai gagné. Arborer le maillot de l’équipe nationale de mon pays, c’est une victoire. Mon rêve était de porter ce maillot. À partir de ce moment-là, c’est une victoire exceptionnelle. Nous sommes dans un pays de foot et il y a des millions de Camerounais qui aimeraient faire ce que nous faisons.
Extrait de l’entretien accordé à Le Media Carré