Comme annoncé dans un précédent article Camfoot.com, André Onana, le gardien de l’Ajax d’Amsterdam est écarté du groupe pour indiscipline. Confirmation a été faite cet après-midi par le sélectionneur national.
Pour Hugo Broos, « il est important pour un joueur de rester discipliné s’il veut réaliser des performances. Il a également confirmé ses échanges téléphoniques avec Idriss Carlos Kameni. Le gardien de but de Malaga devrait rejoindre la tanière pour les matchs contre la France et la Mauritanie. » apprend-on du Team Press.
Camfoot avait appris qu’après le championnat en Hollande, André Onana était rentré au Cameroun passer quelques jours avant de rejoindre la sélection nationale. Samedi, lors du rassemblement à la Fécafoot, il s’était présenté et avait prétexté avoir oublié quelque chose à la maison pour s’éclipser. Seul problème, entre 18H00 (heure du rendez-vous au siège de la Fecafoot) et 23H00 (heure du départ de Nsimalen), le jeune international de 19 ans ne s’est jamais présenté pour le voyage. C’est Dimanche qu’il a quitté le Cameroun pour rejoindre le groupe présent à Nantes. Une indelicatesse non appréciée par Hugo Broos qui le lui a signifié en le renvoyant à la maison. Il a été contraint de quitter le groupe et a été remplacé par Idriss Carlos Kameni rappelé en renfort.
Le belge a également indiqué que « le match contre la Mauritanie était de loin le plus important pour le Cameroun. Il va compter pour la qualification à la CAN 2017. »
Muna Belinga
On nous avait dit qu apres les CAN féminine de 2016, CHAN 2019 et CAN 2023 organisés au Cameroun et bien sûr avec les meilleurs stades au monde, une industrie du football verra le jour au Cameroun pour nous développer.
Pendant ce temps, le choléra, le paludisme, les diarrhées de toute sorte les mauvaises route, les crimes,…, tuent le peuple alliéné par le ludique ie le football.
Que de milliers de milliards engloutis pour quelque chose qui n a jamais développé aucun pays au monde. Chaque joueur venu courrir derrière un ballon aura au moins 50 millions de FCFA alors que le pays croupit dans la grande misère.
Malheureusement, ce peuple Camerounais qui adore le ludique et rien d autre, mérite ce qui lui arrive, idem qu il mérite aussi ces minables dirigeants.
Pays de zombis !