André Onana est redevenu un international. Neuf mois après que André Onana ait été chassé des Lions Indomptables par le duo Rigo Song et Samuel Eto’o, il a rejoint la tanière ce lundi. Les explications sur les motivations de son renvoi n’ont jamais eu lieu. Et selon toute vraisemblance, les principaux concernés du fiasco ne se sont pas parlés depuis lors. On peut donc se demander comment tout ce beau monde va vivre pendant cette semaine dans l’intimité de la tanière.
Le repaire des Lions Indomptables est au complet depuis ce mardi en attendant confirmation officielle. Les joueurs convoqués par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, sont déjà plongés dans le match décisif contre les Hirondelles du Burundi. Ce sera le 12 septembre prochain au Stade Omnisports Roumdé Adja de Garoua.
Dans les rues de la ville de Yaoundé, le retour de André Onana en sélection est unanimement salué par les supporters. C’est le cas de Moïse Noah.
« Je suis très content du retour d’André. C’est le meilleur gardien camerounais en ce moment. Il fait partie des meilleurs gardiens en Europe en ce moment »
Moïse Noah
Pour Idriss Eloundou n’a jamais douté de son retour :
« Je n’ai jamais douté du retour d’Onana en sélection. Il avait pris sa retraite dans un environnement de tension. Je crois qu’avec les différents conciliabules et à tête reposée, il a pris la bonne décision ; qui est celle de remettre la nation au centre avant toute autre considération. C’est notre fierté ».
Idriss Eloundou
La question de l’ambiance dans la tanière reste une préoccupation. Les conditions de retour de André Onana sont d’actualité. Aussi, de nombreux supporters se demandent à quoi va ressembler l’ambiance au sein de la tanière. Les images de son arrivée ont été largement relayée sur les réseaux sociaux. Certains interpretent ses larges sourires comme ceux d’une star qui souhaite tirer un trait sur le passé et affronter le Burundi calmement.
Alphonsine Nana, une inconditionnelle des Lions Indomptables, est consciente que pour l’ambiance, on va s’en passer :
« Je pense que l’ambiance, même si on ne le dit pas, va prendre un coup. C’est la triste réalité. Ses sorties, malheureusement, n’étaient pas toujours en sa faveur. Je le soutiens toujours. Mais, il devrait se soumettre aux consignes du staff. Il est très attendu le 12 septembre. Il sera à la hauteur. On peut dormir tranquille ».
Alphonsine Nana
Certains supporters de l’équipe nationale appellent à une assise entre les différentes parties pour dédramatiser ce qui s’est passé. Il faut donc assoir André Onana, Rigo Song et Samuel Eto’o autour d’une même table. Le but sera de trouver ensemble des stratégies pour dompter, avec manière, les Hirondelles du Burundi.