Plus de quatre mois après la CAN 2023, les Lions Indomptables retrouvent les stades cet après-midi. C’est à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. Un match décisif pour la suite du processus. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont très attendus. Car après le fiasco ivoirien, ils n’ont plus livré le moindre match.
La déception est loin d’être retombée. Le manager -sélectionneur d’alors, Rigobert Song, n’avait pas réussi la mission initiale. Son contrat n’avait pas été reconduit. C’est le point de départ de la crise que connait le football camerounais depuis plus d’un mois. Car le gouvernement était allé chercher le technicien Belge, Marc Brys. Contesté avant d’être adoubé par la Fécafoot de Samuel Eto’o, le Belge n’est pas sorti des griffes des »pro Eto’o ».
Le nouveau sélectionneur est déjà dos au mur pour son premier match sur le banc de touche des Lions Indomptables. Le Cameroun n’est plus leader du groupe D. Il régresse à la troisième place, juste derrière la Lybie et l’Angola. Zambo Anguissa et les siens doivent donc gagner pour répondre le lead. Malheureusement, le Belge n’a pas eu assez de temps pour préparer son groupe. Mais au regard de la mise en place mercredi dernier à l’omnisports, il veut jouer au pied. Dans son système, André Onana occupe une place prépondérante pour la sortie du ballon. Le gardien de Manchester United excelle d’ailleurs dans cet exercice. Marc Brys est confiant. Il a rassuré les supporters lors de la conférence d’avant match de cette 3e journée des éliminatoires du mondial 2026.