Gianluca Pagliuca, estime que les Nerazzurri ne devraient pas vendre André Onana. Mais sachant aussi qu’il y a un prix pour chaque chose, ce ne serait pas à moins d’une énorme offre d’au moins 100 millions d’euros.
Interviewé par SempreInter.com, la légende des Nerazzurri Gianluca Pagliuca porte en haute estime l’ex gardien internation camerounais. L’ancien gardien de Inter Milan estime également qu’Onana aurait dû recevoir le trophée de l’homme du match lors du match nul et vierge contre Porto en Ligue des champions. Le Camerounais a été décisif plusieurs fois dans ce match contrôlé de bout en bout par les Portugais. Et c’est ce match nul qui a permis à Inter de se qualifier pour les quarts de finale. Ce sera première fois depuis 12 ans que ce club arrive à ce niveau de compétition.
C’est ce gardien qui est parmi les meilleurs au monde que Rigobert Song a choisi d’humilier en mondovision lors de la plus grosse compétition du monde. S’il y avait un problème, quelqu’il soit, avant la « brutalité » de son éviction, seul le vestiaire était au courant. Comme cela se passe dans toutes les sélections et les clubs du monde. Dans le même temps, Ben White avait subi le même sort après avoir insulté vigoureusement son sélectionneur et ses coéquipiers. Il trouvait injuste d’être assis sur le banc alors que des joueurs moins bons que lui étaient titularisés. Le sélectionneur anglais a organisé son retour et demandé aux médias de ne pas incriminer le joueur. Et l’affaire est passé sous les radars.
En valeur marchande, André Onana est le plus marketable
Rigobert Song a voulu montrer au meilleur gardien du monde que ses sorties n’étaient pas du football. Il a souhaité qu’il comprenne que pour jouer dans « sa sélection », il faut changer de style. Il a certainement essayé, mais n’a pas réussi. Puisqu’il s’exprime avec ses joueurs comme lors de ses conférences de presse. Autrement dit, personne n’y comprend jamais rien.
Pour Gianluca Pagliuca, Onana a une valeur marchande de 100 millions d’euros. Aucun autre camerounais n’a jamais atteint cette estimation. Le Président de la Fécafoot, qui estime être le meilleur joueur africain de tout les temps, avait été transféré au quart du prix de Zlatan Ibrahimovic. On parle de moins de 25 millions d’euros.