Dans une tribune accordée au journal Le Monde, André Kana-Biyik charge lourdement Eto’o et sa gestion des affaires courantes à la Fecafoot.
Jamais un exécutif n’avait autant créé des clivages au sein de l’opinion publique. Depuis décembre 2021, la scène footballistique camerounaise est fortement déchirée.
Deux principaux camps se sont formés. Ceux qui n’ont pas pu se départir de leur amour pour le footballeur Eto’o, qu’ils ont vit fait de transposer dans la personne du président de la Fecafoot et ceux qui dénoncent les dérives manageriales du nouvel exécutif.
Dans ces batailles, c’est le football camerounais qui en pâti. Avec une crise de résultats sur le plan international, et des manigances, de la tricherie et du favoritisme au niveau national. Fort de ce constat, l’ancien international André Kana-Biyik, a dit toute sa déception de la gestion Eto’o :
« Il avait fait une bonne campagne, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’attentes. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant (…) Il a un ego surdimensionné, n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne et n’est pas bien conseillé. Résultat, on parle davantage des multiples affaires qui secouent la fédération que des avancées pour le football camerounais, qui sont assez peu nombreuses ».
André Kana-Biyik via Le Monde