C’était à l’occasion de la tenue de la première session du Conseil d’études de l’Académie nationale de football, présidée au siège de l’institution à Yaoundé par son directeur général, Carl Enow Ngachu.
Les contenus de programmes de formations au sein de l’Académie nationale de football (Anafoot) sont connus. Ceux-ci ont été présentés et validés ce 8 novembre, au terme de la première session du Conseil d’études de l’Académie qui s’est tenue au siège de l’instance basée près du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sous la houlette de son directeur général, Carl Enow Ngachu. Les travaux qui se sont déroulés « en toute convivialité, dans un souci de construction et d’efficacité » avaient pour principal objet de permettre à l’Anafoot de se doter « des programmes de formation solides pouvant permettre un bon décollage du football professionnel de haut niveau dans notre pays et combler les attentes et l’espoir des Camerounais », assurait l’ancien entraineur de l’équipe nationale fanion de football féminin.
Ainsi donc, les travaux dudit Conseil, « après des débats houleux, constructifs et empreints de courtoisie » ont débouché sur la validation d’un certain nombre de documents parmi lesquels : le contenu des programmes de formations des moins de 13 ans ; les exemplaires de tous les documents administratifs et pédagogiques liés à la détection, au suivi et à l’évaluation des jeunes footballeurs dans les pôles ; le contenu des programme du séminaire de renforcements des capacités des chefs de pôles et leurs adjoints ; le contenu des programme du séminaire de renforcements des capacités des éducateurs ; le contenu des programme du séminaire de renforcements des capacités du personnel médical et paramédical. Les programmes ainsi validés, Carl Enow Ngachu et ses collaborateurs s’acheminent vers une phase beaucoup plus pratique de leurs missions.
A.W.