Prévus ce mercredi dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les travaux de la première session du Conseil d’administration de l’Académie nationale de football vont tourner autour de l’examen et de l’adoption des textes de l’institution.
L’Académie nationale de football (Anafoot) devrait avoir ses premiers textes ce mercredi 16 août 2017. C’est en tout cas l’objet de la première session de son Conseil d’administration qui va se tenir dans la salle des conférences du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’ordre du jour des travaux qui seront présidés par Issa Hayatou portant essentiellement sur la lecture, l’examen et l’adoption desdits textes.
Créée en fin septembre 2014, notons que l’Anafoot a pour principales missions, l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée de la discipline, le développement de l’expertise locale dans les métiers y liés, la collecte, la conservation et la diffusion de la documentation ainsi que la recherche fondamentale et appliquée. Pour mémoire, c’est en effet lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2010, que Paul Biya avait annoncé l’avènement de ladite Académie.
A.W.