Après la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations où ils ont été éliminés au premier tour de la compétition, les Lions Indomptables reprennent du service à l’occasion des prochaines journées Fifa (Fédération internationale de football association) prévues du 23 au 31 mars prochains. Stéphane Mbia et ses coéquipiers devraient disputer deux matchs amicaux contre l’Indonésie (25.03) et laThaïlande (28.03).
L’information est encore non officielle, mais dans les couloirs de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, des sources proches du dossier insistent sur ces deux adversaires. «Les Lions Indomptables vont jouer en Indonésie et en Thaïlande. Les négociations avec leurs deux Fédérations respectives sont presque terminées. L’officialisation de cette information ne devrait plus tarder puisqu’il ne manque plus que deux semaines avant ces échéances», a-t-on appris.
Malgré plusieurs incertitudes et l’atmosphère électrique qui règne autour de la Fécafoot, les Lions ne vont pas chômer puisque selon l’entourage de l’encadrement technique de la sélection nationale, le Comité de normalisation de la Fécafoot aurait pris sur lui d’assurer le nécessaire.
Selon notre même source, Volker Finke qui continue de travailler depuis le retour de la Can, serait depuis quelques jours en mission de prospection en Europe.
Arthur Wandji