La sélection nationale fanion du Cameroun a la tête cette semaine dans la période Fifa qui démarre ce lundi 23 mars, ce jusqu’au 31 mars prochain. Les Lions indomptables ont deux galops d’essai à livrer, d’abord contre l’Indonésie mercredi prochain à Jakarta, la capitale indonésienne, ensuite le 30 mars prochain face à la Thaïlande.
A cet effet, l’équipe, du moins, une partie, a pris la route de l’Indonésie dimanche par Yaoundé. Il s’agit de quatre joueurs dont trois évoluant en Ligue 1 camerounaise : Alexandre Kombi (Union de Douala), Christian Zock A Bep (Cosmos de Bafia) et de Denis Ngewesi Ndasi (Unisport). En outre, Ambroise Oyongo Bitolo, sans club depuis janvier dernier et au chômage au pays, est de cette délégation, complétée par les entraineurs adjoints, Alexandre Belinga et Bonaventure Djonkep, ou encore du Team Press, Vincent De Paul Atangana.
Contrairement à ce qui était annoncé depuis quelques jours, Landry Tabi-Manga, le défenseur international d’Apejes de Mfou ne sera pas de l’expédition, puisqu’il revient à peine du match international avec les Lions Espoirs, battus dimanche à Harare par le Zimbabwe (0-1). Il en de même pour Moussa Bana, blessé et qui est forfait pour ces regroupements.
Ceux-ci seront rejoints mardi par les footballeurs professionnels de l’étranger, qui partiront directement de leurs clubs respectifs pour l’Indonésie. «Les autres sont partis de l’Europe et arrivent en Indonésie demain également», acquiesce Vincent de Paul Atangana.
Ce sont au total 23 joueurs qui prendront part aux deux regroupements de l’Indonésie et de la Thaïlande. De son côté, Volker Finke, le sélectionneur national espère toujours récupérer Jacques Zoua.
Armel Kenné
Liste des 23 joueurs pour le stage :
Gardiens
- Fabrice Ondoua : FC Barcelone II
- Ndy-Assembe : FC Nancy
Défenseurs
- Jérôme Guihoata : Valenciennes
- Aurélien Chedjou : Galatasaray
- Joël Matip : Schalke
- Franck Bagnack : FC Barcelone
- Yaya Banana : AO Platanias
- Henri Bédimo : Lyon
- Oyongo Bitolo : sans club
- Denis Ngewesi Ndasi : Unisport de Bafang
- Alexandre Kombi : Union de Douala
Milieux
- Stéphane Mbia : FC Seville
- Enoh Eyong : Standard Liège
- Raoul Loé : CA Osasuna
- Franck Kom : Etoile de Sousse
- Christian Zock A Bep : Cosmos de Bafia
Attaquants
- Dani Ndi : Sporting Gijon
- Vincent Aboubakar : FC Porto
- Benjamin Moukandjo : Reims
- Léonard Kweuke : Rizespor
- Clinton Njié : Lyon
- Franck Etoundi : FC Zurich
- Eric Maxim Choupo-Moting