Sur la route de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, les joueurs de la sélection camerounaise se sont facilement imposés (2-0) devant leurs homologues Menas, ce dimanche à Yaoundé.
Les Lionceaux ont fait mieux que lors de la réception de la Tanzanie mercredi (1-0) au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans recevaient en effet leurs homologues du Niger qu’ils ont battu 2-0 ce dimanche, toujours dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie, prévue dans une semaine au Gabon. Grâce à un doublé de Stéphan Zobo (27e et 44e), et une défense qui a gagné en confiance, les jeunes camerounais ont dominé leurs adversaires sans trembler. Un belle victoire le moral des Lionceaux qui espèrent honorer le nom du Cameroun, champion d’Afrique à l’issue de la dernière CAN au Gabon.
Au total, les U17 camerounais ont disputé cinq matchs amicaux, pour un bilan acceptable de deux victoires, deux matchs nuls et une défaite. Dès ce lundi, les joueurs qu’entraîne Bertin Ebwelle reprennent le chemin des entraînements, à partir de 10h au stade militaire.
A.W.