Les populations de Malabo qui espéraient voir Samuel Eto’o sur leur pelouse avant la coupe d’Afrique des Nations que la Guinée Equatoriale Co-organise avec le Gabon en janvier prochain seront certainement déçus d’apprendre que le joueur le plus cher payé au monde ne sera pas du match.
Le capitaine des Lions indomptables n’effectuera pas le déplacement de Malabo pour le match amical de mardi prochain contre le Nzalang Nacional de Guinée Equatoriale. Selon le médecin des Lions indomptables, le joueur d’Anzhi Makhachkala a des problèmes d’adducteurs. ‘’ Samuel Eto’o a des problèmes chroniques d’adducteurs, il ne faut pas forcer, nous avons décidés de le renvoyer dans son club pour qu’il soit pris en charge ‘’ a confié Dr Boubakary Sidiki le patron de l’encadrement médical des Lions indomptables. Ce samedi matin à l’ambassade de Guinée Equatoriale à Yaoundé, le consul qui n’a pas vu le passeport de Samuel Eto’o parmi les passeports des joueurs camerounais s’est immédiatement exclamé. Il a été déçu d’apprendre que le capitaine des Lions indomptables ne sera malheureusement pas du voyage.
Arrivée à Yaoundé hier (vendredi) en provenance de Kinshasa où les Lions ont pris le dessus sur la RD Congo 3 buts à 2, Samuel Eto’o, par vol privé a pris la direction de Douala. Aux dernières nouvelles il quitte Douala ce samedi pour la Russie. Une autre source affirme que Samuel Eto’o pourrait tout de même arriver en Guinée Equatoriale même s’il ne n’enfilera pas la tunique des Lions indomptables.
Toujours pour ce qui est de l’infirmerie, le Dr Boubakary Sidiki a également signalé les cas d’Enoh Eyong qui souffre d’un mal de cheville et Leony Leonard Kweuke qui a lui aussi des problèmes d’adducteurs. Le médecin des Lions a tout de même tenu à préciser que les deux joueurs vont prendre part au match de mardi au stade National de Malabo. André Ndame Ndame, le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua a été saisi pour rejoindre le groupe en vue du déplacement de Malabo. Le grand milieu de terrain de Cotonsport de Garoua qui est en vacance à Douala a décliné l’offre au motif qu’il est malade.
Le dernier match des Lions indomptables à Malabo remonte au 09 septembre 2007, la rencontre comptait pour la 6ème et dernière journée de poule des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Ghana 2008. Le pays du président Théodoro Obiang Nguema Mbazogo avait pris le dessus 1 but à 0, sur des Lions déjà qualifiés.
Guy Nsigué à Yaoundé